lundi 28 septembre 2020

Septembre 2020 : demande de négociations et boycott

 

Déclaration du 18 septembre 2020

 Nous, représentants de l’Intersyndicale du Conseil régional Centre-Val de Loire demandons l’ouverture immédiate de négociations sur la base des revendications sur le pouvoir d’achat et les carrières portées depuis mars 2020.

 Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui augmente la pénibilité de notre travail, mais qui prouve aussi l’importance de nos missions de service public, qui s’ajoute au gel du point d’indice, au rallongement des carrières, aux attaques gouvernementales (retraites, jour de carence, Statut …).

 Il est urgent que la Région apporte son soutien aux agents et leur donne des preuves concrètes de reconnaissance pour leur travail.

  Nous demandons l’ouverture de négociations dès maintenant en vue d’un accord en 2020, pour une mise en œuvre dès janvier 2021, sur la base des revendications suivantes :

1 – La revalorisation du régime indemnitaire de 50 à 100 € pour tous les agents

2 – Le déblocage des carrières :

Pour tous les agents de catégorie A, B et C : Déroulement de carrière sur 3 grades, sans blocage lié au métier.

Pour tous les agents des lycées : Déroulement de carrière identique à celui des agents du siège :

-      Accès à ATTEE P1 pour tous, sans blocage lié au métier,

-      Accès au cadre d’emploi des Agents de maîtrise pour les métiers à spécialités,

-       Accès au cadre d’emploi des Techniciens pour tous les encadrants.

3 - La révision des ratios d’avancement de grade au choix : de 75 % à 100 % au lieu de 45 %, avec maintien du ratio à 100 % en cas de réussite à un examen professionnel. 

Nous constatons que le soi-disant « dialogue social » mené à la Région depuis plusieurs années n’aboutit à aucune avancée sociale pour les agents.

En conséquence, et dans l’attente de l’ouverture de ces négociations, nous vous informons que nous ne participerons plus à aucun groupe de travail.

Concernant les instances, nous ne siégerons qu’en CAP (et préparation) et CHSCT, pour ne pas pénaliser les carrières et les conditions de travail des agents.

Aucun commentaire: