Le mercredi 24 février 2021, l'Intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CGT-FO-FSU-UNSA a écrit à François Bonneau, Président du Conseil régional et à Marc Gricourt et Audrey Rousselet, élu.e.s en charges du Personnel :
Déclaration de l’Intersyndicale
CFDT-CFE/CGC-CGT-FO-FSU-UNSA
Dématérialisation des tickets restaurants
Février 2021
Le 21 janvier 2021, lors d’une réunion sur la crise sanitaire, la Directrice Générale des Services nous a fait part du souhait de la Région de dématérialiser les tickets restaurants attribués aux agents du siège.
L’argument principal présenté est la simplification de la gestion au niveau de la DGARH, notamment dans la période actuelle de travail en distanciel.
Si le passage du ticket papier à la carte magnétique présente des avantages certains pour la Région (et surtout pour le prestataire), nos échanges avec les agents et une analyse des offres ont fait ressortir des inconvénients non négligeables pour les utilisateurs, notamment en termes de souplesse d’utilisation.
Nous avons surtout constaté, et nous le regrettons, qu’aucune concertation n’a été envisagée sur ce sujet qui touche maintenant la grande majorité des agents du siège.
Nous demandons donc qu’un dialogue social soit mis rapidement en place afin de faire le point sur les avantages et inconvénients des différents systèmes et les éventuelles alternatives, avant toute décision définitive.
L’Intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CGT-FO-FSU-UNSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire