mardi 6 décembre 2011

13 décembre 2011 : journée interprofessionnelle d'action

Indignons-nous, révoltons nous.
Les marchés financiers ne doivent pas faire la loi.

13 DECEMBRE 2011
NOUVELLE JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE
DE MANIFESTATIONS
à l'appel de la CGT, FSU, CFDT, UNSA.


ORLEANS : 11H devant le MEDEF Bd ROCHEPLATTE
MONTARGIS : 10H30 Place du Pâtis
GIEN : 11H Place de la Victoire

Pour les autres départements, consultez la carte des luttes.

La CGT appelle à la grève le 13 Décembre
dans toutes les entreprises

170 militants CGT du Loiret se sont réunis le 24 novembre et ont débattu de la situation sur la profondeur de la crise financière et du système capitaliste et sur les 10 exigences de la CGT pour sortir de cette crise. Au vu des enjeux des plans d'austérité successifs, L'UD CGT LOIRET, met en débat des appels à la grève avec dépôt des revendications dans chaque entreprise et manifestations à 11H.

Tous les pays sont mis à l'heure de l'austérité,
ce qui va aggraver la récession en cours.

Aucun moyen nouveau n'est dégagé pour soutenir l'activité. La recapitalisation des banques ni changera rien. Les gouvernements leurs demandent d'enregistrer une partie des pertes sur la dette Grecque. Mais rien sur le financement de l'activité économique, ce qui serait leur rôle.
L'emploi est massacré, 4.5 millions de personnes sont touchés par le chômage, une hausse de 5.2 % en un an. Pour relancer l'économie il faut augmenter les salaires et les pensions, développer l'industrie et les services publics.

Le Président de la République a annoncé un nouveau plan d'austérité de l'ordre de 7 milliards. Les prestations sociales sont gelées ou revalorisées de moitié, l'obligation de travailler jusqu'à 62 ans est avancée d'une année, imposant ainsi aux salariés nés entre 1952 et 1955 de travailler plus longtemps. La TVA, impôt le plus injuste, qui pèse indistinctement sur tous les consommateurs, est augmentée dans les secteurs du bâtiment, de la restauration, des transports, de la culture...

De nouvelles attaques sont portées contre le droit à la santé, telles que l'augmentation du délai de carence en cas de maladie, l'augmentation de la taxe sur les mutuelles. La diminution des dépenses publiques est une nouvelle attaque portée contre tous les services publics (Education, Santé etc..).
Dans la philosophie présidentielle, les entreprises et le patronat sont exonérés de toutes responsabilités, ce qui est un comble. L'essentiel pour Nicolas SARKOZY et Angela MERKEL est de sauver ce qui peut encore l'être, au service des marchés financiers pour des raisons électoralistes.

Les mêmes recettes produiront les mêmes effets. Les riches continueront de s'enrichir et les peuples devront se sacrifier encore plus.

Cette situation devient insupportable, insoutenable pour celles et ceux qui sont convaincus que la production de biens et de services devrait permettre de satisfaire les exigences populaires.
Pour toutes ces raisons, la CGT avec ses militants ont décidé d'agir et d'appeler l'ensemble des salariés, des retraités, des privés d'emploi, des jeunes à se mobiliser pour donner un prolongement au 11 octobre (300000 manifestants en France, 5000 dans le Loiret).
Face à cette avalanche de plans d'austérité, la CGT a proposé en intersyndicale des initiatives pour résister, et mettre en avant d'autres solutions pour le progrès social.

Tous les agents du Conseil régional sont couverts par le préavis déposé par la Fédération CGT des Services publics.

Aucun commentaire: