jeudi 3 décembre 2015

Libération : Les syndicats se mobilisent contre la tentation du vote FN

A lire sur Libération.fr :
"Le Front national n’est pas l’allié des travailleurs, qu’ils soient smicards, ouvriers, au chômage ou cadres. Au contraire, il pourrait, s’il prenait la tête de certaines régions, fragiliser leurs situations.

A quatre jours du premier tour des élections régionales, tel est le message de la plupart des syndicats : il faut barrer la route à l’extrême droite."

L'article complet : http://www.liberation.fr/france/2015/12/02/les-syndicats-se-mobilisent-contre-la-tentation-du-vote-fn_1417838


Retrouver notre article sur le sujet dans le journal ACTION N°13 :
Extrême-droite : l’imposture sociale
Dans le contexte actuel de multiplication des propos haineux, racistes et xénophobes, le syndicat CGT du Conseil régional du Centre rappelle son attachement aux idéaux républicains d’égalité et de justice sociale.
La CGT est toujours inscrite, aux côtés d’autres syndicats salariés, étudiants et lycéens, dans une campagne unitaire contre l’extrême-droite, ses idées et ses pratiques. Ceci a notamment abouti à la création d’un observatoire national intersyndical des pratiques municipales de l’extrême-droite.
Nous estimons qu’il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.

L’extrême-droite est un problème. Pas une solution.


 

Aucun commentaire: