jeudi 7 octobre 2010

12 octobre : Journée d'action nationale

Le gouvernement misait sur un essoufflement de l'opposition à son projet de réforme : c'est le contraire qui se produit. Malgré les tentatives de minimiser l'ampleur des manifestations du 23 septembre, la réalité s'impose : les salariés sont hostiles au projet gouvernemental.

Samedi 2 octobre, ils l'ont montré, salariés ou autres citoyens, jeunes ou plus âgés, issus du public ou du privé, de grandes ou de petites entreprises, en famille ou entre collègues, c'est une nouvelle fois près de 3 millions de manifestants qui sont descendus dans la rue, dans le Loiret, c'était énorme! 35.700 manifestants.

Les Français ont bien compris que cette réforme, si elle était mise en oeuvre, non seulement aggraverait leur situation, mais ne règlerait pas l'avenir de nos retraites. Le Président, comme son ministre du Travail, n'ont pas voulu en discuter avec les syndicats qui proposent, notamment de dégager de nouvelles ressources autres que sur les revenus des salariés, déjà lourdement pénalisés par la crise, le chômage, la précarité. Dans cette même logique, le gouvernement s'attaque à la Sécurité Sociale, au droit de se soigner.

Cette journée d'action concerne tous les agents du Conseil régional du Centre.
Un préavis de grève national a été déposé.

A Orléans, la manifestation partira à
10 H 30
Place du Martroi

Téléchargez le tract de la Fédération CGT des Services publics.
Téléchargez le préavis de grève.

Aucun commentaire: