vendredi 15 mai 2020

Temps de travail des agents : La CGT écrit à la région

Jeudi 14 mai, la CGT a écrit à la région :


Revendications CGT
sur le temps de travail des agents
pendant la crise sanitaire

Lors de notre dernière réunion du 24 avril dernier, nous avons fait part de nos inquiétudes sur les risques de traitements locaux inégalitaires et arbitraire des temps de travail des agents des lycées durant la période de crise sanitaire que nous traversons.

A l’heure de la reprise du travail en présentiel, nous constatons que nos inquiétudes étaient fondées.

Chaque lycée organise le temps de travail quotidien voire hebdomadaire de ses agents, ce qui conduit à des situations très différentes d’un établissement à un autre : temps plein, mi-temps, présence certains jours, rotation d’équipe par semaine complète …

Face à ces situations, la CGT demande à la Région :
-    D’une part d’intervenir auprès des établissements pour harmoniser les temps de présence des agents,
-    D’autre part que le temps de travail comptabilisé soit le même pour tous les agents : chaque journée est une journée complète, soit totalement en ASA, soit totalement travaillée en présentiel, soit mélangée ASA/travaillée en présentiel.
Cela permettra un traitement égalitaire entre les agents du siège et les agents des lycées.
Cela évitera aussi de grandes disparités de temps restant à travailler après la crise sanitaire, entre les agents en présentiel à temps plein et les agents en présentiel à temps partiel.

Enfin, nous souhaitons que la Région se prononce clairement sur la non-application de l’ordonnance n° 2020-430 du 15 avril 2020 permettant d’imposer la prise de jours de congés et/ou de RTT pendant la période de crise sanitaire.
 



Aucun commentaire: