lundi 16 avril 2018

Journées de mobilisation des 19 avril et 22 mai 2018


La journée de grève et de manifestations du 22 mars dans la Fonction publique, marquée par une mobilisation très importante des territoriaux a été une réussite. Celle-ci a d’ores et déjà conduit le gouvernement à renoncer au projet présidentiel de suppression de la valeur unique du point d’indice pour tous les fonctionnaires, c’est-à-dire à l’éclatement du système collectif de rémunération de la Fonction publique.

2 journées de mobilisation sont prévue

- 19 avril : La CGT appelle les salariés du privé et du public, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée d’actions, de grève et de manifestations, une première étape dans le processus de convergence des luttes.
Téléchargez le tract de la Fédération.
Téléchargez le tract de la Confédération.


La convergence des luttes, c'est quoi ?
La réponse en vidéo :



- 22 mai : Appel unitaire dans la fonction publique.
Les organisations CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions.
Elles appellent les agent-es à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique. Toutes les infos sur le site de la Fédération.

Aucun commentaire: