lundi 3 novembre 2014

La surconnexion est une question sociale, il est temps de s’en préoccuper

L'utilisation abusive des TIC fait partie des priorités du Syndicat CGT du Conseil régional du Centre depuis plusieurs années.

Pourquoi ? 

Parce que c'est un vrai problème de société qui touche beaucoup de monde et notamment les cadres dans le monde du travail, comme l'explique à nouveau cet article du web-journal Rue 89 :
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/10/31/surconnexion-est-question-sociale-serait-temps-sen-preoccuper-255769

 Extraits :
"La déconnexion n’est pas un petit problème individuel, une histoire de mauvaise organisation des entreprises ou de faiblesse individuelle."

"Une longue journée de travail. Les cadres et autres employés disent qu’ils sont connectés à leur travail pendant plus de douze heures par jour, cinq heures par semaine, en particulier ceux qui utilisent leur smartphone pour travailler."

"Avant, le problème du travail le soir touchait surtout les cadres. Mais aujourd’hui, avec les smartphones, les ordinateurs, etc., ça descend à tous les niveaux de l’entreprise, ça commence même à toucher les agents de maintenance. De plus en plus de métiers sont touchés, dans le public comme dans le privé."


Aucun commentaire: