jeudi 13 mars 2014

Lutte contre le Front National et l'extrême-droite


 L’imposture sociale.

Il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.

Téléchargez le 4 pages de la Fédération CGT des Service Publics.



Agents de la Fonction publique territoriale,
voilà ce que le FN pense vraiment de vous :

Le Front national se présente depuis quelque temps comme un ardent défenseur des fonctionnaires.
Première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale, la CGT vous informe sur la réalité de ses prises de position…
« Il faut absolument réduire massivement la fonction publique territoriale »
(interview de M. Le Pen du 30 octobre 2011, Grand jury RTL/LCI/Le Figaro).

« Les collectivités territoriales devront maîtriser leurs effectifs et présenter chaque année au préfet de leur département pour les plus importantes d’entre elles (régions, départements, intercommunalités et communes de plus de 10 000 habitants) un plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs. » (Programme politique du Front National).

« Depuis un certain nombre d’années, on ment aux Français. On supprime des fonctionnaires d’Etat, des gens qui sont essentiels au bien-être de la population, des policiers, des médecins, des gendarmes, des agents pénitentiaires et parallèlement on embauche le double de fonctionnaires territoriaux qui, en réalité, sont là pour préserver des seigneuries, des systèmes féodaux pour continuer à mettre en place le clientélisme au bénéfice d’un certain nombre d’élus politiques. […] Je pense qu’il faut limiter la fonction publique territoriale parce qu’il ne m’apparaît pas qu’elle serve à la population » (Marine Le Pen, BFM TV – 25 mars 2011).


Le 21 février 2013, Marine Le Pen a critiqué l’annonce gouvernementale d’abrogation du jour de carence au motif que cette mesure « agrandirait la différence entre le privé et le public » (interview sur France 2).

Téléchargez le tract de la Fédération CGT des Services publics
 


Aucun commentaire: