mercredi 28 septembre 2011

Télétravail : qui en veut ?


La question de la mise en place du télétravail au Conseil régional a été logiquement évoquée lors du dernier comité des managers du 20 septembre dernier.
Pour certains, il semble que "les syndicats veulent mettre en place le télétravail".

On veut bien avoir bon dos,
mais il faudrait peut-être pas aller trop loin.

Concernant la position du Syndicat CGT du Conseil régional du Centre, nous n'avons jamais souhaité et encore moins demandé la mise en place du télétravail.

Cependant, nous sommes ouverts à une discussion sur le sujet puisque cela peut, dans certains cas, représenter un avantage pour certains agents.

Par contre, nous demandons depuis plusieurs mois une discussion sur l'utilisation d'Ariane.
En effet, cet outil a été mis en place dans notre collectivité sans aucun cadrage, ni aucune réflexion sur son utilisation et les risques qu'il représente.

Nous somme convaincus qu'Ariane est d'une grande utilité, notamment pour l'accès des agents des lycées aux informations de la Région (Oasis, messagerie, COS ...).

Malheureusement, il représente un risque très important de voir le travail empiéter sur le temps de vie personnelle, avec des conséquences dangereuses pour la santé des agents.

Pour vous faire un avis sur la question, téléchargez l'enquête 2010 de l'Obergo, Observatoire du télétravail et de l'ergostressie et visitez leur site web.

Aucun commentaire: