Lors de la session plénière du 18 décembre, tous les groupes politiques ont présenté leurs souhaits et orientations pour la nouvelle mandature.
Le FN a profité de cet exercice pour rappeler rapidement « les fondamentaux » de son programme, le plus souvent sans lien avec les compétences régionales : lutte contre la gabegie financière (je crois que c’est un pléonasme), le fiscalisme confiscatoire (pas facile à dire sans bégayer), les diktakts de l’euro-mondialisme (ou du mondialisme européen ?) et prônant ouvertement l’exclusion et la xénophobie : priorité nationale et rejet de la mixité sociale.
Ensuite, ils ont directement attaqué non seulement la CGT, mais plus précisément son secrétaire général adjoint, en citant son nom et son affectation professionnelle (avec un mensonge sur le niveau de responsabilité).
Les propos et plus encore le ton haineux ont choqué l’ensemble des élus républicains présents et les agents qui suivaient la session.
Attaque personnelle, dénonciation publique, calomnie, délation : les méthodes actuelles du FN rappellent que derrière les sourires et les cravates, c’est la haine qui dirige, au mépris des lois et des principes démocratiques.
Télécharger l’intervention du FN et notre journal ACTION N°13, source du courroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire