Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, appellent l'ensemble des français à se mobiliser à l'occasion d'une journée de mobilisation nationale le jeudi 27 janvier 2022.
Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et, finalement, du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.
Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications, dans le privé comme dans le public.
Dans la fonction publique, nous entamons la douzième année de gel quasi ininterrompu du point d’indice, la situation salariale des agent·es de la Fonction publique subit une dégradation d’une ampleur inédite.
Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble, par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s.
Cela ne peut plus durer !
POUR :
››› Le dégel du point d’indice
››› De fortes et immédiates augmentations générales
››› L’égalité entre les femmes et les hommes
››› Le rattrapage des pertes intervenues les années antérieures
››› La revalorisation des pensions
SOYONS TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS
LE 27 JANVIER, JOURNÉE D’ACTION UNITAIRE INTERPROFESSIONNELLE !
Manifestations locales aux lieux et horaires habituels
Toutes les infos sur le site de la Fédération CGT des Services Publics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire