lundi 25 juin 2018
28 juin 2018 : Journée de mobilisation interprofessionnelle
A l’appel de la CGT, FO, L’UNEF, L’UNL et de la FIDL
Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Macron-Philippe-Darmanin remet en cause, méthodiquement, les uns après les autres les statuts, les garanties collectives, les normes et le cadre juridique des entreprises nationales, établissements publics et collectivités territoriales qui leur sont liés.
La persistance voire l’aggravation de l’austérité entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics comme l’intégralité de la protection sociale.
Les politiques mises en œuvre relèvent d’une logique d’individualisation au prix de la casse des statuts et des droits collectifs à tous les niveaux, dès les études. Elles mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale.
Face à cette situation et à des décisions régressives qui s’opposent aux demandes légitimes des travailleurs et de la jeunesse, l’heure est à la défense des valeurs essentielles comme notre modèle social, à la défense de nos revendications. C’est pourquoi la construction d’un rapport de force interprofessionnel pour faire reculer le gouvernement est plus que jamais à l’ordre du jour. Le 28 juin, les cheminots seront en grève pour défendre leur statut national et l’entreprise nationale SNCF.
Télécharger le tract de la Fédération CGT des Services publics
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire