mercredi 5 avril 2017
Blocage du dialogue social : pétition
La rencontre du 1er mars 2017 avec le Président du Conseil régional n'a pas permis d'obtenir la moindre avancée pour les agents, malgré une expression très forte du mal-être et de la démotivation des agents au travail.
L'Intersyndicale a décidé de mobilisé les agents en lançant une pétition :
Dans ce contexte d’échec du dialogue social, nous, agents du Conseil régional Centre-Val de Loire, mandatons l’Intersyndicale pour déposer un préavis de grève afin d’obtenir des engagements fermes de la Région sur les points suivants :
- EGALITE PROFESSIONNELLE : Retrait du projet d’individualisation du régime indemnitaire sur des critères subjectifs d’expériences professionnelles
- POUVOIR D’ACHAT : Revalorisation du régime indemnitaire pour les agents de cat. A, B et C
- CARRIERE : déblocage des carrières
- CONDITIONS DE TRAVAIL : Des moyens humains supplémentaires pour remplacer les absences et compenser les restrictions médicales. Création de 10 postes pour améliorer les conditions de travail dans le cadre du plan d’action Travailler et vivre ensemble.
Cette pétition est accompagnée du communiqué suivant :
Téléchargez le communiqué-pétition.
L'Intersyndicale a également envoyé les résultats du questionnaire et ce communiqué/pétition à tous les conseillers régionaux de la majorité régionale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire