Mercredi 18 septembre 2012, l'Intersyndicale CFDT-CGT-FO-FSU-UNSA a rencontré le Directeur de Cabinet et lui a remis un courrier adressé au Président du Conseil régional du Centre.
Voici le contenu de ce courrier :
Objet : Demande de rendez-vous
Monsieur le Président,
L’Intersyndicale déplore la détérioration du climat social et du dialogue social au sein du Conseil régional.
Il nous parait nécessaire et urgent de vous rencontrer pour échanger sur les objectifs et les moyens d’une vraie politique sociale dans notre collectivité, en particulier sur les points suivants :
- Fin de la règle du fonctionnement à effectif constant. POUR des créations de postes selon les besoins.
- Fin des principales sources de blocage des carrières : POUR l’avancement de grade des ex-OP, POUR une réflexion sur les postes de catégorie B, POUR une nouvelle vague de dé-précarisation, POUR des garanties contre la déqualification.
- Respect des règles de fixation des congés annuels des agents des lycées définies dans le protocole du temps de travail des agents des lycées, bafouées par un courrier envoyé aux chefs d’établissement le 13 juillet dernier.
- Abandon définitif du rapport Bruhnes, utilisé pour retirer jusqu’à 4 postes dans certains établissements.
- Engagement de votre part sur la sauvegarde d’un système d’action sociale de qualité au Conseil régional du Centre.
Enfin, nous demandons la mise en place d’une rencontre annuelle entre vous et l’Intersyndicale, condition nécessaire à un dialogue social de qualité.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez revoir, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire