Résultats des élections professionnelles des personnels ATEE (adjoint techniques des établissements d’enseignement) en détachement dans les collectivités territoriales : la CGT première organisation syndicale
Le 20 octobre dernier a été un temps fort dans la Fonction publique : près de 1 900 instances (commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires, comités techniques, comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ont été renouvelées, à la fois dans la Fonction publique de l’Etat et la Fonction publique hospitalière.
Les résultats des personnels ATEE en détachement dans les collectivités territoriales sont à la hauteur des enjeux et confirment la progression de la CGT lors des dernières élections professionnelles dans les différents versants de la Fonction publique.
Au niveau national, la CGT frôle les 40 % et obtient 5 sièges sur 11.
Sur 28 académies, la CGT est en tête dans 12 avec des scores avoisinant les 80 %.
Malgré toutes les difficultés liées au vote électronique, à la mauvaise information et à des conditions matérielles déplorables, les résultats sont très marquants.
Les personnels ATEE ont placé à nouveau la CGT comme première organisation syndicale, participant ainsi dans son secteur à la progression de la CGT dans toute la Fonction publique.
A travers ces résultats, nous voyons un clair encouragement à poursuivre et à améliorer notre engagement pour une Fonction publique toujours au service de la population et du progrès social, à l’opposé des politiques actuelles.
Ces résultats sont un point d’appui pour renforcer la CGT et pour préparer les élections professionnelles de 2014, élections communes aux trois versants de la Fonction publique.
Rendez-vous tous en 2014 pour confirmer la position de la CGT dans la Fonction publique pour la défense d’un vrai service public égalitaire et au service de tous les citoyens.
Montreuil, le 17 novembre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire