A l’écoute des revendications salariales portées par l’Intersyndicale CFDT-CGT-FO-FSU-UNSA, François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre s’est engagé en avril sur une augmentation du régime indemnitaire dès septembre 2009.
Les discussions entre la Région et l’Intersyndicale ont permis d’arriver à un accord le 2 juillet 2009 et de respecter ainsi le calendrier fixé par le Président.
La CGT se félicite de cet accord qui est à la fois une réponse concrète aux difficultés de pouvoir d’achat de nombreux agents et une reconnaissance, par la Région, de la qualité des agents et de leur travail.
Le 10 septembre 2009, la CGT et les 4 autres organisations syndicales ont signé le protocole relatif à la revalorisation du régime indemnitaire des agents du Conseil régional, qui reprend les termes de la négociation du 2 juillet.
L'augmentation sera votée par les élus régionaux en Commission Permanente Régionale le 18 septembre et sera effective sur les fiches de paie d'octobre, avec effet rétroactif au 1er septembre.
Téléchargez le protocole et les montants financiers du nouveau régime indemnitaire.
Téléchargez le journal ACTION N°4 qui contient un article sur ce sujet et présente les montants d'augmentation par grade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire