Rappel : la coïncidence exceptionnelle cette année 2008 du 1er mai et du jeudi de l'Ascension occasionne la perte d'un jour férié.
A l'initiative de la CGT, un courrier intersyndical a été envoyé au Président du Conseil régional pour demander l'octroi d'un jour de congé supplémentaire.
Par courrier du 30 avril 2008, le Président du Conseil régional a refusé en nous expliquant dans un discours aux relents techno-sarkozistes et avec chiffres à l'appui que nous étions des nantis et des privilégiés. Dont acte.
A l'initiative de la CGT, un courrier intersyndical a été envoyé le vendredi 11 avril 2008 au Président du Conseil régional pour demander l'octroi d'un jour de congé supplémentaire en raison de la coïncidence du 1er mai et du jeudi de l'Ascension.
Il ne s'agit pas d'une revendication prioritaire de la CGT, mais nous sommes certains que si le Président accepte, nous trouverons tous rapidement une utilité à cette journée !
Nous vous tiendrons informés de la réponse du Président.
Téléchargez le courrier.
Le syndicat CGT du Conseil régional du Centre organise des réunions d'information syndicale dans les lycées à destination des agents TOS.
L'objectif de ces réunions est de faire le point et échanger sur :
- les négociations en cours avec le Conseil régional, notamment concernant le temps de travail, les logements de fonction, le déroulement de carrière ...
- les avantages sociaux et le fonctionnement du Conseil régional.
Les deux premières réunions ont eu lieu le lundi 7 avril à Châteauroux dans les lycées Blaise Pascal et Pierre et Marie Curie. Elle ont réuni plus de 35 agents et ont été menées par des délégués CGT TOS et du siège.
D'autres réunions vont être organisées dans les principaux lycées de la région dans les mois qui viennent.
Si vous souhaitez qu'une réunion d'information syndicale soit organisée dans votre établissement, contactez nous.